L'archipel de Gornok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'archipel de Gornok

forum du gn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les objets trouvés
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:52 par mesis

» Un grand merci
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeDim 9 Sep - 21:01 par Ellinor

» Photos du GN
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:29 par daveed

» Soirée Post GN Archipel Gornok
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:26 par Nico.D

» Après-midi Sporz avec le créateur du jeu !
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:26 par Mystic

» GN à venir
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:05 par Anne Providence

» Météo du GN
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:16 par Alkmaar

» Amnésie générale, et paix universelle :)
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:05 par ladypirat

» Présentation Moustiquette: Isabelle
Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:27 par Nicoreck

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Amnésie générale, et paix universelle :)

Aller en bas 
+5
mesis
Nicoreck
ladypirat
Shinya
Nephren
9 participants
AuteurMessage
Nephren

Nephren


Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:50

Bonjour à tous,

J'ai eu un ami au telephone appartenant â une autre faction que la mienne, et la première chose qu'il m'ait dit a été "dis-donc, pierre, depuis quand t'as viré troll de forum?

Aouch.

Vu qu'il est la 24ème personne à me le dire depuis un post malheureux, force est d'admettre que j'ai apparemment eu la plume maladroite.

Sans vouloir vous embeter, deux petites precisions: nous sommes une faction qui ne s'est rencontré jusqu'à présent que par le forum, et qui a dû tout préparer par ce biais là. D'où notre omniprésence comparée à celle des factions qui se connaissent IRL. Il y a manifestement des plumes baveuses parmis nous, et nous sommes plusieurs à avoir compris que c'était la premiere et dernière fois que nous nous investisserions à ce point dans un forum de GN. Pour ma part, c'était une erreur de débutant.

Comme je l'ai dit en MP aux prussiens dont j'ai vraiement involontairement provoqué le courroux alors que je ne pensais que croiser le fer pour s'amuser, c'est mon deuxiême GN, deuxiême diplo, et je suis d'un naturel tout sauf va-t-en-guerre, ayant plutôt, ceux qui me connaissent le savent, pour habitude de passer mon temps à arrondir les angles.

Bref, si 6 mois de forum, l'excitation de la date qui approche, quelques phrases malheureuses et autres malentendus ont pprovoqué l'énervement de certains je tenais à présenter mes excuses, ça n'était pas volontaire.

Je suis débutant, et je ne viens que pour m'amuser. Je ne connais pour ainsi dire personne, à quelques exeptions près, et je n'ai d'à-priori sur personne, surtout pas à cause d'un forum. Je ne dis pas que le GN sera le pays de Candy, mais les jugements de mon personnage seront neutres.

Bref, vous avez compris. Je ne pourrais pas empêcher certains (je ne vise personne!!) de prendre ces quelques mots pour du macchiavelisme, mais tant pis, au moins les choses sont dites. Et je pense que par le RP je vous montrerai que je ne suis pas le troll que j'ai semblé être.

Bref, je vous dit à tous à demain, de faire gaffe sur la route, et surtout, surtout, un bon jeu. Smile,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ami-imaginaire.over-blog.com/
Shinya

Shinya


Messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:15

Je valide! C'est bien de faire ce message en espérant que tout le monde pourra le lire. On va penser avant tout à s'amuser et à jouer correctement nos persos! J'espère que tout le monde dans tous les équipages est dans le même état d'esprit! On s'est pris un peu la tête sur le forum et maintenant, c'est fini, place au jeu Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ladypirat

ladypirat


Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 38

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:22

On reste avant tout des gens qui sont là pour s'amuser :p vivement demain qu'on se voit tous en vrai (c'est tellement plus facile de communiquer avec le son et l'image). Et je viens de réaliser que je te connais par le biais d'autres personnes Nephren, j'avais pas fait le lien avant (honte à moi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nephren

Nephren


Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:17

Oui, il semblerait que se prepare une invasion de lushette, ma petite soeur (marine aka noisette)connait plein de flibustieres Smile c'est elle qui nous deposera sur site vers 15:30, si certaines d'entre vous êtes sur place, vous pourrez vous saluer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ami-imaginaire.over-blog.com/
Nicoreck

Nicoreck


Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:08

Alors perso, j'ai rien suivi de ces histoires de troll donc OSEF! Je suis juste là pour donner mon +1 au fait de s'amuser ce week-end =)
Revenir en haut Aller en bas
mesis

mesis


Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 54
Localisation : Mérignac

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:56

Bonne initiative Nephren que ce message de recalage.

Les forums avec leur coté harcèlement instantané compulsif et le jeu avant le jeu (y compris lors de préparations tactiques sur des points de règles) qui s'y passe sont effectivement des travers néfastes pour l'ambiance et le jeu au moment donné du GN.

Gageons que toutes et tous aborderont (tiens c'est thématique avec notre statut d'équipages) le GN en fonction des informations de leur personnage et jugeront leur amitiés et inimités en fonction du RP effectué en direct et non des a priori dus au forums.
Cela n'empêchera toutefois aucunement chacun et chacune de veiller justement au bon RP et permettra de garder l'oeil sur tout trollage, voir grugeage que personne ne souhaite voir en jeu.

Et si il faut que mon gros canon soit le garant de cela, craignez la colère des hommes au pavillon noir (là je vire RP).

Place au jeu!!!


Dernière édition par mesis le Jeu 23 Aoû - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justin Delacroix

Justin Delacroix


Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2012

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:35

Je me joins à ce qui a été dit précédement même si je pourrai être d'avantage une cible évidente qu'autre chose.

J'ai la compétence oublier les visages qui une fois sur place m'empêche de remettre les visages, les noms et les opinions, tout repart à 0 pour moi.

Je souhaite bon trajet à tout le monde, puis bon jeu à ceux qui survivront à la traversée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allamande

Allamande


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2012

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:17

Pour ceux qui veulent que Justin ne survive pas au voyage, j'accepte chèques et liquide.
Revenir en haut Aller en bas
mesis

mesis


Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 54
Localisation : Mérignac

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:38

Non amène le à bon port ... sur notre navire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andurinel

Andurinel


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2012

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:57

Allamande> Tu prend les paiement en nature?
Revenir en haut Aller en bas
Allamande

Allamande


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2012

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:45

A voir, y'a quelqu'un de potable dans ton équipage ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Andurinel

Andurinel


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2012

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:03

Je me charge moi même de ces formalités.

Je ne garderai que la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Allamande

Allamande


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2012

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:08

Alors passe ton chemin, je ne mange que des fraises des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Alkmaar




Messages : 143
Date d'inscription : 19/03/2012

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:50

Et bien, on voit que la crise touche même les princes marchands !
Revenir en haut Aller en bas
ladypirat

ladypirat


Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 38

Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:05

OMG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnésie générale, et paix universelle :) Empty
MessageSujet: Re: Amnésie générale, et paix universelle :)   Amnésie générale, et paix universelle :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnésie générale, et paix universelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'archipel de Gornok :: Proue :: la vie a bord-
Sauter vers: